Balado
ÉPISODE 98
CATHERINE OUELLET-DUPUIS
ÉCOUTEZ SUR...
Catherine Ouellet-Dupuis - Workleap
PAR
Cléo Maheux
Invitée
Catherine Ouellet-Dupuis
« Comment reconnaître et saisir les bonnes occasions »
En grandissant, la plus précieuse leçon que Catherine Ouellet-Dupuis retient de son père médecin est de savoir « se mettre en position de… ». C’est ce qui inspire la jeune femme de Charlevoix à quitter la campagne pour étudier la finance à Montréal, travailler à Hong Kong, amorcer une carrière en droit — et même, renoncer à un avenir doré pour plutôt rejoindre une jeune pousse technologique dont elle reconnaît l’immense potentiel. Voici son histoire et celle de Workleap, un fleuron québécois réputé pour sa culture unique et pour ses outils de gestion d’une rafraîchissante simplicité.
Culture d’authenticité
À l’époque où les fondateurs de Workleap font la promotion de leur premier logiciel dans les foires commerciales, ils sont les seuls à porter des t-shirts plutôt que des complets. Les organisations qui accueillent les gens tels qu’ils sont attirent des personnes comme Catherine, en leur offrant l’occasion d’amener toutes les facettes d’elles-mêmes au travail.
La force d’un grand investisseur
Beaucoup d’entrepreneurs ressentent une fierté à faire cavalier seul et à diriger une organisation libre de dettes. Or, il faut de l’humilité et de l’ambition pour reconnaître à quel point l’arrivée d’un partenaire financier peut complètement changer la donne. Chez Workleap, un investissement de 125 millions $ de la CDPQ lui a permis d’accélérer sa croissance par acquisitions stratégiques et de promouvoir ses solutions auprès d’un nombre encore plus grand d’entreprises.