Logo hypercroissance

Faspac : l’HYPERCROISSANCE pour se relever d’un sinistre

Image

Il suffit d’un moment d’inattention et d’un litre de solvant renversé pour déclencher un incendie foudroyant. Le 4 avril 2017, c’est plus de 120 pompiers qui travaillent pendant plus de 12 heures avant de maîtriser le brasier qui ravage les locaux de Faspac Plastiks. Pour le manufacturier d’emballages de plastique, la perte du bâtiment est une rude épreuve. Mais ses fondateurs, Steve et Robert Polidoro, y voient aussi une rare opportunité. Celle d’investir pour réinventer leur entreprise, en neuf, et d’atteindre des objectifs de croissance encore plus ambitieux.

Leur participation à deux jours intensifs de Boot Camp HYPERCROISSANCE se transforme alors en deux années de collaboration stimulante et enrichissante.

 

Meilleures communications, meilleure collaboration

Immédiatement, la mise en place de rencontres quotidiennes permet d’améliorer la communication et la performance de l’équipe de direction. Pour encourager la ponctualité à ces entretiens, l’entreprise adopte une règle particulière : chaque minute de retard exige deux pushups ! Même moi, en tant que coach, je n’ai pas été épargnée et j’ai eu à faire 18…

 

Se concentrer sur les Individus

Même lorsqu’on veut tout faire en même temps, il faut commencer quelque part. Lors de la première année, nos efforts se concentrent sur le volet Individus, l’un des quatre piliers de l’HYPERCROISSANCE. Le travail se traduit par une série de mesures bien concrètes :

 

S’appuyer sur ses forces et ses compétences fondamentales

La rédaction du Plan stratégique en une page permet à Faspac de mieux identifier et définir ses forces, ses compétences fondamentales et sa proposition de valeur :

En se concentrant sur quatre points principaux, l’équipe de direction a une idée claire de ce qui explique le succès de l’entreprise et est en mesure de le communiquer efficacement.

 

Se remettre sur pied… et bien plus !

Malgré les embûches liées à la reconstruction et la mise en place de nouveaux équipements, Steve et Robert prennent le temps de réfléchir à l’avenir de leur entreprise et d’implanter l’HYPERCROISSANCE.

Ils récoltent aujourd’hui les fruits de leurs efforts : deux ans après l’incendie dévastateur, Faspac atteint amplement ses objectifs de croissance et de rentabilité.

Bravo pour votre engagement au succès ! Un beau modèle à suivre.