Logo hypercroissance

AVEZ-VOUS D'EXCELLENTES PERSONNES QUI VOUS ENTOURENT OU CE SONT DES AMATEURS?

Image

Avec plus de 15 ans d’expérience en tant que coach certifiée Scaling Up et plus de 5 ans en tant que coach certifiée 3HAG, je vois souvent des personnes qui s’improvisent coachs sans la préparation nécessaire. Cela me décourage parfois, surtout quand je pense à tous les efforts et le travail que nos communautés de coachs consacrent à développer et appliquer du contenu, des méthodes et des outils de qualité qui sont éprouvés.

« We DMSU ! » - Communauté de coachs Scaling Up

L’un des thèmes majeurs de notre récent ConFab européen à Barcelone (Sommet des coachs en Europe), auquel j’ai eu le privilège de participer, est le fruit d’un effort commun par la collaboration entre le coach irlandais Brian Keegan et le fondateur de Scaling Up, Verne Harnish. En bref, nous insistons sur le principe que « We Don’t Make Stuff Up » dans la communauté Scaling Up — une affirmation de notre engagement envers l’excellence sans compromis et une preuve que dans notre communauté, il n’y a pas de place pour les amateurs.

Notre approche, nos pratiques éprouvées (encore un meilleur mot que meilleures pratiques), nos outils et nos techniques sont soutenus par des recherches et des leaders d’opinion de premier plan - et non par un gourou en herbe qui invente des choses pour être populaire.

Voici un exemple concret sur l’importance des rencontres rythmées pour sauver 80% de votre temps!

Cette vidéo « Nvidia CEO Jensen Huang discourages 1 on 1 meetings », partagée lors du ConFab, met en lumière les raisons pour lesquelles le PDG de Nvidia décourage les entretiens individuels (one-on-one). En résumé, le mieux est de faire du coaching devant tout le monde et d’apprendre des succès et des erreurs de chacun, ce que souvent va apporter les rencontres rythmées.

Les gens, la stratégie, l’exécution de Tim Cook, une autre vidéo « Apple CEO Tim Cook Explains His Three Focuses » intéressante en lien avec les quatre décisions critiques à la croissance de la méthode Scaling Up - hypercroissance. Tim Cook s’explique qu’il se concentre sur trois choses : Les individus, la stratégie et l’exécution. Si ces trois éléments sont corrects, tout le reste se fait tout seul, comme les liquidités qui suivront.

Quoi qu’il en soit, je suis fière de faire partie de cette communauté depuis plus de 15 ans, d’avoir traduit et publié le livre en français, développé la formation en ligne, les outils, le Boot Camp, et le Mastermind pour accompagner les leaders humains et ambitieux du Québec. J’aime bien pensé que je travaille depuis des années à faire du contenu de qualité et toujours apprendre, car… « We Don’t Make Stuff Up

Les questions importantes à se poser ? 

  1. Êtes-vous bien entouré et accompagné pour les décisions importantes de la croissance de votre entreprise ? Est-ce que les outils et les méthodes que vous utilisez sont éprouvés ?
  2. Est-ce que vous êtes sur votre X, dans votre zone de génie et prenez le temps de développer une équipe plus forte que vous ?
  3. Est-ce que votre stratégie et votre promesse de marque est claire ?
  4. Est-ce que comme dirigeant vous connaissez votre profit/x pour assurer la valorisation maximale de votre organisation ? Votre stratégie de prix est optimale et vous différencie ?
  5. Est-ce que vous avez un comité consultatif en place ?

 Votre challenge pour croître 

Lectures complémentaires

Outils 

Livres

Podcasts suggérés