WARREN RUSTAND : UN LEADER QUI CHANGE DES VIES
Warren est l’homme le plus humble et positif que j’ai jamais rencontré de ma vie.
Je vous raconte mon histoire avec cet homme exceptionnel ainsi que les raisons pourquoi je suis si fière d’avoir traduit son livre : Le Leader en nous.
J’ai rencontré Warren à l’automne 2019 lors d’un événement EO. J’en avais déjà beaucoup entendu parler, car c’est le mentor de mon conjoint, Éric depuis quelques années.
Avant la rencontre, mon impression était la suivante : « OK encore un de ces GURUS américains qui racontent leur salade…» OUF… je me suis trompée, quelle belle surprise!
Warren est une personne humaine, un mari, un père, un grand-père, un entrepreneur, un conférencier et un philanthrope. Il n’y en a qu’un comme lui!
Depuis 40 ans, il se lève le matin avec une routine très précise pour débuter sa journée du bon pied :
- 1 min : intention de la journée
- 10 min : lecture positive
- 10 min : écriture de journal -» qui sera un récit de sa vie et un lègue pour ses enfants
- 10 min: gratitude
Vous en connaissez combien des personnes qui font ça depuis quatre décennies, qui ont 7 enfants et 19 petits-enfants en plus d’avoir géré et vendues des multientreprises (incluant des multinationales) sans parler de son passage à la Maison-Blanche ? Et bien voilà, c’est LUI, Warren.
Son livre est un partage de toutes ses expériences de vie et il y a une panoplie de témoignages de toutes les transformations qu’il a eu auprès des gens (incluant celui de mon conjoint à la page 84).
J’ai appris à la connaitre par la bande via l’impact du mentorat sur mon conjoint. J’ai pu être témoin de plusieurs discussions authentiques et voir comment sa capacité d’analyse et son rôle de mentor sont exceptionnels pour les leaders… Du jamais vu…
À deux reprises, nous avons eu Ah! Ah! Moment (ou des moments de vérité) lors de ses visites à la maison. Il a toujours cette petite phrase qu’il dit tout bonnement qui résume exactement comme tu te sens, alors que toi-même tu ne sois capable de la nommer.
Voici d’ailleurs deux citations qui m’ont marquée et transformée :
« C’est dure Cléo de s’arrêter quand on est passionné par ce qu’on fait »
Il y a 3 ans, j’étais au bout du rouleau, mais hypermotivée par mon travail. Il a su, avec ce simple commentaire, mettre les choses en perspective.
« Avec ton succès Cléo, tu devrais maintenant adapter ton business à ton lifestyle »
Encore une fois, pile-poil dessus. Je suis une coach en hypercroissance et après 15 ans, ma volonté et ce que je souhaite réellement est d’avoir un impact sur les gens que je côtoie au-delà de focuser uniquement sur la croissance de l'organisation, mais encore plus important, sur celle de l'humain.
C’est sans compter les discussions qu’il a eues avec mon fils et ses amis. Quand Warren raconte son passage dans la ligne professionnelle de basketball et que ça prend de la discipline pour y arriver… On écoute!
Comment vous dire ; la traduction de son livre est un honneur pour moi. C’est un privilège de permettre à tous leaders de vivre une vie intentionnelle parce que dans le fond, c’est ce que tout le monde souhaite vraiment et c’est ce qui nous rend heureux ;-)
Alors, c’est parti… le livre en français est maintenant disponible en prévente pour vous, chère communauté de leaders francophones!
Vous aimez le livre et souhaitez, vous aussi, rencontrer Warren en personne? On se donne rendez-vous le 15 novembre au Club St-James de Montréal pour le Sommet Hypercroissance. Réservez votre billet maintenant.