Vivre une vie intentionnelle, ça veut dire quoi?
Le 12 août dernier, j’apprenais que j’avais le cancer du sein. Le 12 septembre dernier, j’ai eu mon opération et maintenant je suis en attente pour faire de la chimio pour ensuite intégrer l’hormonothérapie pour un bon 5-10 ans.
À plaindre? Pas du tout. Je fais partie des « 1 femme sur 8 » qui auront un cancer du sein au cours de sa vie.
Vous me voyez sur les réseaux sociaux, les yeux brillants avec un grand sourire et une joie de vivre. Ce n’est pas « fake », c’est vraiment comment je me sens en ce moment 🤩
Pourquoi? Parce que j’adore ce que je fais dans la vie et j’estime que j’ai un cancer de luxe 🌟 Je suis entourée de ma famille et de leaders bienveillants qui souhaitent changer les choses, qui ont le mindset « If you don’t give up, you can not fail ». Ensemble, on souhaite avoir un impact et être des « Servant Leaders ».
J’ai eu une vague d’amour incommensurable depuis mon diagnostic. Pour vous donner une idée, j'ai reçu plus de 50 bouquets de fleurs. Ma maison avait pratiquement l'air d’un salon funéraire et le livreur de fleurs est devenu mon ami. ;-)
Pendant ma convalescence, j’ai décidé de maintenir le cap sur le Sommet Hypercroissance, qui était prévu 2 mois après ma convalescence avec mon équipe de powergirls, Sonia et Stéphanie. Ce sommet a eu lieu mardi dernier avec plus de 130 leaders inspirés par nul autre que Warren Rustand, l’homme le plus authentique et discipliné que je connaisse, pour le lancement de son livre en français que j’ai traduit et édité, Le leader en nous.
Ce Sommet nous a fait vivre des émotions. On a pleuré. On a rit. On y a appris les trois principes du leadership. Trois éléments clés pour transformer notre vie et qu’elle soit pleine de sens et intentionnelle. Ce que nous avons tous besoin après une pandémie et ses défis !
Sur ce parcours de la résilience, j’ai rencontré 2 femmes accomplies, Sophie Reis et Jasmine Marcoux, qui souhaitent faire une différence auprès des patients qui font de la chimio : on souhaite tous garder nos cheveux… et c’est ce que je compte faire.
En ce sens, nous avons remis avec grande fierté l’ensemble des profits du Sommet, soit 10 000$, à cette jeune fondation Garde tes cheveux qui supporte les personnes qui souhaitent garder leurs cheveux à l’aide d’un casque réfrigérant : technique très méconnue au QC, mais pratiquée depuis plus de 30 ans en Europe et depuis 2015 aux É.-U..
Vous souhaitez faire une différence:
📚 Vivez une vie intentionnelle pour être la meilleure version de vous-même en prenant le temps de lire le livre Le leader en nous et en y appliquant les principes.
🙋🏽♀️ Passez une mammographie préventive si vous êtes une femme de 40 ans et plus. Le Québec est la seule province qui attend à 50 ans, le reste du Canada et les É.-U., c’est à partir de 40 ans (j’ai 46 ans et mon cancer avait au moins 3-4 ans).
🙏🏼 Supportez une cause encore méconnue pour garder la féminité des femmes - et ne pas avoir l’étiquette dans le front « cancer » quand tu vas faire ton épicerie. Faire un don au https://gardetescheveux.org/.
Le pouvoir de la communauté : j’ai eu ce sentiment avec les leaders présents au Sommet. Maintenant je le fais avec vous, chère communauté hypercroissance.