QUE FAIT-ON POUR FAVORISER LA CROISSANCE DE NOTRE ENTREPRISE DANS CETTE NOUVELLE RÉALITÉ?
Voilà une question que nous avons entendue d'innombrables fois de la part des dirigeants... Comment survivre à ce processus tout en préservant notre santé mentale et nos relations qui nous sont chères est souvent la vraie question.
Il faut être conscient que trois obstacles existent à la croissance.
1) Développer le leadership : l'incapacité d'embaucher et de former suffisamment de leaders inspirants ayant la capacité de déléguer, anticiper et faire grandir les équipes.
2) Mettre en place une infrastructure évolutive : le manque de systèmes et de structures (physiques et organisationnelles) pour gérer la complexité liée à la communication et à la prise de décision qui accompagne la croissance.
3) Maximiser le marketing interne et externe: l'échec de la mise en place d'une stratégie marketing pour attirer de nouvelles relations (client, talents, etc) et de faire face aux pressions concurrentielles (et aux marges érodées) à mesure que la croissance se poursuit est clé pour l'entreprise.
Si vous arrivez à mobiliser vos troupes sur ces défis de croissance, c'est à ce moment que le boulet accroché à votre pied que vous trainez péniblement se transforme en vent favorable qui facilite votre progression.
Il y aura même une accélération...
Donc, identifiez lequel de ces goulots est le plus problématique et faites-vous un plan d'action 90 jours pour y remédier avec votre équipe... n'oubliez pas de célébrer l'avancement de votre progression chaque trimestre!
Vous ne savez pas par où commencer pour définir votre plan de croissance? Sachez que le Boot Camp Hypercroissance est une bonne façon de vous aider à le réaliser en étant accompagné. À travers le Boot Camp, je décortique les 4 décisions critiques à l'atteinte du prochain niveau avec vous et je vous donne des trucs pour être capable d'aller chercher les éléments clés qui vous différencient pour travailler sur votre plus grand obstacle à votre hypercroissance.