Le leadership conscient, pour un avenir meilleur
Aujourd’hui, devenir un leader remarquable passe impérativement par la pleine conscience. Les 14 et 15 mars, Montréal accueillait le premier Global Summit for Conscious Leader. Stéphane Leblanc, anciennement cadre dans une entreprise montréalaise en aérospatiale, et Jeanne Rahilly ont organisé cet événement qui regroupait de nombreux conférenciers souhaitant créer la gestion du futur.
J’y étais avec mon équipe, profitant de cette journée de ressourcement pour revoir ma raison d’être, mes valeurs et les actions pour les faire vivre. Inspirée par Julian Giacomelli, Raj Sisodia, Nilima Bhat, Gilles Brouillette et Ashley Munday, entre autres, j’ai compris que le leadership conscient permet de changer le monde à travers ses valeurs, de rendre nos décisions imputables face à autrui, à l’environnement et à soi-même.
Il s’agit d’une belle initiative de la part de Stéphane Leblanc, aujourd’hui à la tête du International Centre for Conscious Leadership. Stéphane a su saisir les opportunités et croire en la synchronicité afin d’atteindre son objectif et présenter cet événement.