Le secret des leaders en HYPERCROISSANCE
Connaissez-vous ce sentiment très 2017 d’être si occupé que vos journées débutent de plus en plus tôt et se terminent de plus en plus tard? Sans parler du déjeuner remplacé par le smoothie vite fait et du lunch avalé en vitesse entre deux rendez-vous!
Pourtant, les leaders qui connaissent l’HYPERCROISSANCE et le succès ne sont pas occupés 24/7. Être obnubilé par son entreprise et avoir un agenda rempli mur à mur bloquent la vue d’ensemble, ce pas de recul qui permet de progresser.
Du temps pour réfléchir
Les entrepreneurs prospères s’offrent du temps pour eux, à l’extérieur du bureau, sans téléphone intelligent (et distrayant). Seuls avec leurs pensées, ce qui a souvent pour effet de faire apparaître l’inspiration qui entraîne l’innovation.
Voilà la prémisse du livre de Raymond M. Kethledge et Michael S. Erwin, intitulé Lead Yourself First : Inspiring Leadership Through Solitude.
Comment y arriver?
Le temps passé à la réflexion stratégique est la clé pour réussir l’HYPERCROISSANCE. Quelques conseils pour intégrer du temps de solitude à son horaire :
- Éteignez la fonction « notifications » de votre cellulaire ou, encore mieux, oubliez volontairement votre téléphone dans une autre pièce!
- Intégrez vos périodes de réflexion à votre agenda en bloquant littéralement ces plages pour empêcher tout rendez-vous de s’y immiscer.
- Après le lundi sans viande, créez le mercredi sans meeting.
- Combien de fois par jour vérifiez-vous votre boîte de courriels? Réduisez ce nombre!
Si vous avez l’habitude d’être vite sur la gâchette pour répondre à vos courriels, ce changement d’attitude pourrait surprendre, voire même inquiéter. Une simple réponse automatique indiquant que vous ne lisez maintenant vos courriels seulement deux fois par jour facilitera l’adaptation… même si c’est plus facile à dire qu’à faire! Bon été à tous!