Logo hypercroissance

Balado

Épisode 68
Camille et Jean-Pierre Salvas

Camille et Jean-Pierre Salvas - La Fromagerie Polyethnique

« Une vision rafraîchissante de la relève familiale »

Après avoir terminé ses études universitaires en agronomie, Jean-Pierre Salvas, producteur laitier de septièmes générations, est approché en 1992 pour fonder une fromagerie à Saint-Robert : celle derrière les réputés produits libanais Le Bédouin. Depuis 2018, sa fille Camille prend part à la relève et prépare à son tour une expansion vers les fromages prisés par les communautés juives. Le duo explique comment sa vision et ses valeurs communes veillent à la pérennité de l’entreprise, malgré des personnalités et des forces complètement différentes.

Préparer la relève différemmentComme beaucoup de familles d’entrepreneurs, Jean-Pierre et Camille croyaient d’abord qu’il serait préférable d’acquérir de l’expérience ailleurs avant d’intégrer les opérations, et ainsi apporter de nouvelles connaissances. Mais lorsque l’occasion rêvée se présente, pourquoi attendre ? La fromagerie sort déjà grandie de l’expertise de Camille, tandis que la jeune leader accélère son propre développement par le biais de mentorat, de formations et du Mastermind hypercroissance.

L’équipe avant l’egoDans toute entreprise, qui est la personne la plus importante ? Celle qui est prête à payer pour un produit ou un service. On ne peut pas être le meilleur dans tout et pour offrir une expérience client qui surpasse les attentes, il faut donc s’entourer d’experts et de spécialistes aux mêmes valeurs. En ayant les bonnes personnes dans les bons sièges, des gens qui continuent d’exceller même quand la direction est en vacances, on peut accomplir n’importe quoi.

Contenus
suggérés