Logo hypercroissance

Balado

Épisode 106
Adrien Tombari

Adrien Tombari - adn conférenciers

« Leçons inspirantes de l’univers des conférences »

Franco-Tunisien ayant grandi en France, étudié à Montréal et travaillé au Brésil, Adrien Tombari a l’international dans le sang. Mais c’est au Québec qu’il développe son flair à recruter des conférencières et des conférenciers d’influence, d’abord comme client puis en cofondant sa propre agence : adn conférenciers. Dans cet épisode, l’homme au chandail jaune met en lumière le passage d’intrapreneur à entrepreneur, l’importance des connexions humaines et que chaque défi cache une occasion de se réinventer — même une guerre commerciale avec un allié historique.

La valeur d’un comité consultatif

Moins de cinq ans après le démarrage de son entreprise, Adrien Tombari s’entoure déjà d’un comité consultatif. Il s’assure ainsi d’une expertise de pointe dans les principaux rôles d’une grande organisation — finance, ressources humaines, technologies, innovation, droit… — chaque trimestre. Le sérieux travail de préparation que nécessite chaque rencontre l’oblige à adopter une certaine rigueur d’exécution et met déjà la table pour l’hypercroissance à venir.

Élargir ses frontières

Grâce à l’essor du télétravail, Adrien Tombari retourne deux ou trois mois chaque année en France pour y cultiver des liens de proximité. Son entreprise reflète elle aussi cette diversification : de grands esprits de partout dans le monde apportent des perspectives différentes aux PME du Québec, tandis que les talents québécois peuvent rayonner ailleurs au Canada et à l’international. Voyons le conflit actuel avec les États-Unis comme une occasion d’établir de telles connexions et de réinventer nos pratiques commerciales en développant de nouveaux marchés.

Contenus
suggérés