Logo hypercroissance

Balado

Épisode 105
Meggan Renaud

Meggan Renaud - Spécial Podcasthon

« Spécial Podcasthon : Vaincre le cancer comme jeune maman »

Cette semaine, on vous partage un épisode spécial dans le cadre du podcasthon, semaine dédiée à rassembler un maximum de podcasteurs et podcasteuses autour d’une cause de leur choix et à diffuser un épisode durant la semaine du 15 au 21 mars 2025.

Pour l’occasion, nous avons décidé de soutenir la Fondation Garde tes cheveux et d’en parler avec Meggan Renaud qui a reçu un diagnostic de cancer l’an dernier et qui a eu le soutien de la fondation.

À défaut de décrocher son grand rôle au théâtre, Meggan Renaud a appliqué ses talents et sa créativité dans un domaine émergent : la création de contenu. Mère de deux enfants et au sommet de sa carrière d’influenceuse, sa réalité est bouleversée à l’aube de la trentaine par un diagnostic de cancer stade 4. En cette semaine du Podcasthon, Meggan lève le voile sur son métier et comment elle a su protéger son image d’elle-même malgré l’épreuve grâce à la Fondation Garde tes cheveux. 

La réalité des créateurs de contenuEntre l’entente avec un annonceur, l’élaboration du concept, l’écriture du scénario, le tournage, le montage et les derniers détails de la publication, beaucoup de travail se cache derrière chaque reel de moins d’une minute. Il faut malgré tout demeurer authentique pour rejoindre sa communauté. D’ailleurs, les vidéos que Meggan filme « à la bonne franquette » avec son téléphone intelligent performent souvent mieux que ses productions trop soignées d’avant. La tendance est aux vidéos courtes aux séquences rapides, surtout celles qui offrent un coup d’œil dans le quotidien.

Garder ses cheveux : choisir sans regretMeggan admire les femmes qui gardent la tête haute après avoir perdu leurs cheveux en chimiothérapie. Elle est cependant est heureuse d’avoir découvert la Fondation Garde tes cheveux juste avant de commencer son traitement et d’avoir eu recours aux casques réfrigérants. Pour elle, la location de l’équipement, l’achat de la glace sèche et l’inconfort momentané en valaient la peine pour pouvoir se regarder dans le miroir sans se sentir victime. Et de pouvoir choisir à qui dévoiler sa maladie.

Contenus
suggérés